- décembre 5, 2010
- Envoyé par : Lan Andrian
- Catégories: Corporate, Packshots + Produits + Entana, Portrait + Fashion + Pub
ZEN.Photography a eu la chance et l’opportunité de photographier les produits marques Mhz (Mégahertz) d’un artiste complet, natif de Gabon, François Moussirou.
Pour le connaitre davantage vous pouvez visiter sont site : http://le-salon-ivre.com/
Mais, revenons à MHz et donnons la parole à François pour qu’il puisse expliquer les comment ça a commencé? D’ou vient l’idée? …
François Moussirou :
Mégahertz a été créée en 2006 avec un groupe d’amis. L’idée directrice était de s’inspirer de l’influence des nouvelles technologies dans nos modes de vie. Une influence qui passe par la musique, la radio, l’informatique et internet.
L’histoire de la marque a débuté à Paris. Nous avons distribué les tee-shirts dans quelques magasins “Hype” pendant un an. Ensuite il y a eu une période de stagnation due aux préoccupations de chacun d’entre nous.
C’est au cours de mes voyages que j’ai décidé de donner une seconde vie à cette marque en proposant une collection de tee-shirt vendus au Gabon, pays où je suis né.
La suite de mégahertz est à redéfinir mais elle trouvera une seconde vie dans la promotion d’évènements musicaux au Gabon. Je compte y associer ma passion pour le dee-jaying (sur vinyle) et la culture Rap.
La Dame Choco-Bronze
ZEN.Photography était présent lors de la soirée de présentation de la carte Namako de la compagnie Air Madagascar le 26 novembre 2010, au Hall de la gare Soarano. Notre mission était de suivre et capturer en photos les étapes de Chef Lalaina (La Varangue) pendant qu’il préparait sa prestation culinaire, dans le but d’approvisionner sa banque d’images.
Sur place, il était impossible de ne pas voir l’originalité de la présentation très contemporaine de son buffet, où un chef d’oeuvre de couleur de bronze se plaçait fièrement au centre. c’est la statue en chocolat qu’on appelait “La Dame Choco-bronze”.
Maintenant, je donne la parole au Chef Lalaina pour nous expliquer : Comment c’est fait! D’ou vient l’idée…
S’il vous plait Chef, racontez-nous tout!
Chef Lalaina :
Au départ, j’allais faire une pièce en sucre, donc ça a commencé par le sucre, je voulais faire une fleur de frangipane au début vu que c’est le logo « Namako ». Quand j’ai vu la couleur du sucre, j’ai remarqué que ça ne va pas sortir avec mon buffet design pour la soirée, thème noir et reflet.
Du coup j’ai dit je vais l’habiller en chocolat, et c’est parti. Après, comme tous mes pièces cocktail sont très modernes, j’ai commencé à rajouter des sphères au chocolat, c’est tendance et je trouve qu’avec plusieurs sphères, ça fait design!!!
Puis, je me suis dit pour avoir le reflet demandé, je vais le peindre en bronze. Du coup la pièce, on dirait des tonnes de ferraille. Ca représente un corps de femme, qui surveille le monde de prés, qui surveille la planète!!!(Rire) et le nappage en voile, c’est sexy, ça évoque la transparence.
En tout, quand on regard la pièce on voit une femme qui est dure et sévère, mais subtile et tendre en même temps, c’est La dame choco-bronze.
(Cliquez sur FS pour regarder avec une taille plus grande)
et moi jsui ou?