- novembre 23, 2014
- Envoyé par : Lan Andrian
- Catégories: Articles, Portraits
Lan Andrian & Randy Arra :
La famille, la photo, le métier
Les facettes charnelles de couple photographes
Unis par l’Amour proprement dit et par l’amour de la photographie, le 8ème art a donné un sens spécial dans notre vie. Etant couple de photographes professionnels, nous sommes mariés et parents de deux beaux enfants. Nous nous faisons un réel plaisir de vous raconter notre fameuse aventure. Sur ce, nous avons beaucoup de petites histoires.
Deux êtres éperdument liés
Vers les années 2003-2004, j’ai rencontré cette jeune fille, par ailleurs bien jolie, et à ma surprise, elle est aussi une passionnée de la photographie. Randy, son nom, est devenue ma petite amie. Et je m’amusais, comme toujours, à la prendre en photo. En même temps, ma fière personne lui partageait quelques techniques de base de la photographie.
L’alpha tombé sous le charme
En ce temps, les appareils photos numériques (APN) étaient encore difficiles à trouver. Nouveau pour elle, ma jeune compagne, qui a déjà utilisé l’appareil photo argentique de son oncle, trouvait à chaque fois un moyen pour emprunter mon petit APN. Et moi, charmé par son beau sourire, je ne savais que dire oui, … comme toujours …
Un flash de mélancolie et de sourire
Le déclic de notre histoire s’était mis sur les rails lors d’un spectacle de Neg Marron en 2005. En fait, la belle demoiselle avait égaré mon joyau dans la foule. Ce jour était très pénible pour nous deux. Mais poussé par mes espoirs, et pour la conforter, je lui ai dit : « Chérie, ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un appareil. Et sûrement, nous en aurons un autre, un autre encore meilleur et plus performant. Et nous continuons à partager cette passion ». Soulagée, elle m’a répondu avec ce beau sourire qui dit : « c’est vrai ??? WOW merci ». Eh oui !!! Une fois encore, le charme de la belle demoiselle a fait ses effets.
Une exponentielle divine
Ainsi soit-il et Dieu pour tous, notre mariage a vu le jour, suivi par l’arrivée de Diahary et Tohy pour nous combler encore plus de joie et la cerise sur le gâteau… un nouvel APN. Cette fois-ci, ce n’est ni à mon père, ni à son oncle, mais à NOUS, notre premier APN Reflex. Ce fut une découverte si amusante et passionnante.
Soif de passion, désir de s’améliorer
Quelques années plus tard, sachant que même si j’aurai fait les efforts nécessaires, ma petite capricieuse n’aurait pas reçu ma formation comme il le faut. En plus, j’étais incapable de lui expliquer facilement les théories qu’elle ne cessait de demander. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai offert un petit cadeau : « l’opportunité de suivre un cours de photo partagé par un autre photographe professionnel ». Ainsi, Randy a suivi une formation en photographie, et puis deux, et puis… etc.
Fruit de la passion
De tous ces faits est né le couple photographes, parmi ZEN Photography. Nous sommes devenus ces deux personnes qui se sont unies tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Personnellement, je ne m’attendais pas au fait que, 30 ans plus tard, j’allais former une équipe de photographes, et en dessus tout, avec mon épouse. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne dose de passion commune, qu’est « la photographie », pour renforcer notre amour.
Certes la vie nous a fait découvrir le vrai sens du mot vivre.
Ambiance précaire de la vie familiale de photographe
Il n’est guère facile de gérer la famille et le travail à la fois, mais avec l’amour du travail, nos principes dans le but d’honorer nos engagements, jusqu’à présent, nous réussissons à bien gérer notre vie de couple, notre vie de famille ainsi que notre vie professionnelle. Qui plus est, la famille nous apporte tout leur soutien, ne serait-ce que pour s’occuper de nos enfants lorsque nous travaillons. Heureusement, eux aussi sont très contents de rester chez leurs grands parents et vice versa.
Soyons ZEN
Etant devenu une équipe à part entière, jadis, ZEN Photography dévoile enfin sa vraie valeur. En tant que couple photographes, nous avons une petite particularité. Par exemple, lors d’évènement, tel que le mariage, Randy prend en photo « le marié », et ma personne s’occupe de « la mariée ». C’est une technique inhabituelle, mais très efficace. En effet, la communication s’installe bien, quand il s’agit de sexe opposé. Randy, en tant que femme photographe, est spécialement surprenante. Elle a un savoir faire naturel. Cette petite maline est très habile lorsqu’elle prend les hommes en photo, et donc aisément, ces futurs mariés durant leurs préparations. Pour ma part, j’arrive à capturer tout le charme de la future dame pendant les préparatifs. Croyez-moi c’est bien vrai. Une pareille astuce fait toute la magie de notre art.
Quelques photos pimentées
La vie est de toutes les couleurs. Rien et surtout, personne n’est parfait. Entre les meilleurs moments, des petits soucis surgissent par ci et par là. Par exemple, parfois au niveau de la vie conjugale, la jalousie entre en jeu. Il est survenu que ce genre d’atmosphère ait créé un polémique dans notre relation mais au fil du temps, nous avons fini par nous y faire. D’ailleurs, le mieux est de toujours rester ZEN, et que la confiance reste le plus important. D’un autre côté, les facettes positives sont grandement constatées.
Notre plus
Nous sommes avant tout un couple mariés avant d’être couple photographes.Ainsi, à part notre tâche de prendre en photos, il est, pour nous, naturel de donner des conseils aux nouveaux mariés.Qui plus est, en tant que couple de photographes, les petits détails visuels ne nous échappent point durant un évènement. Par exemple, grâce à la présence de Randy, les clients peuvent bénéficier d’une touche d’artiste féminine, en ajustant la traîne de la mariée, le maquillage et bien d’autres petits détails dans le make-up durant le grand jour. Tout ceci pour dire que le fait d’être en couple émane une aisance parfaite envers vos besoins, car nous sommes deux couples qui se communiquent.
Nous, clients en osmose
Pour ZEN Photography, les clients demeurent notre seule préoccupation professionnelle. Mais ils deviennent aussi nos amis, nous entretenons avec eux une relation basée sur une bonne communication. Nous nous apprenons à nous connaître, nous nous échangeons des idées, etc. Grâce à cela, nous réussissons à travailler en symbiose afin de concevoir des photos somptueuses, originales et satisfaisantes. En fait, notre métier ne se résume pas qu’à photographier.
Pour synthétiser le tout
En synchronisant les avantages de couple, le fruit de notre travail surpasse toujours en positif les attentes de nos clients. Ce fait a été bel et bien constaté durant des années d’expériences, et de durs labeurs. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour assurer la couverture photo de votre jour spécial. Prenez votre vie en photo, car chaque instant est unique. En clichant en couple, nos photos vous feront ressentir les valeurs de chaque moment, mais aussi, vous garderez un bon souvenir du fait d’avoir été photographié par « nous, couple photographes ». Donc, pour mieux découvrir nos services, je vous invite à venir chez nous. Par ailleurs, vous pouvez toujours visiter notre site internet et notre page Facebook, pour se familiariser à la prestation de Zen Photography.