- décembre 14, 2010
- Envoyé par : Lan Andrian
- Catégorie: Articles
Qu’est ce que le temps passe vite !
Voilà que ça fait déjà un an que mon cher Nikon D90 m’a servi. Un an où des choses incroyables, des expériences inoubliables, des merveilleux souvenir, des rires, des larmes, se sont passés. Grace à lui, j’ai pu rencontrer beaucoup de nouveaux amis, des personnages célèbres et ce n’est pas tout, il m’a aussi emmené visiter des différents sites et des lieux paradisiaques.
Mais j’ai du attendre et vivre plusieurs années en désirant une reflexe tout les jours avant d’en avoir la mienne et que maintenant, j’en ai eu un bon. Avant, je me suis contenté de m’amuser avec les différents appareils photos argentiques de mon père, d’ailleurs j’ai débuté avec sa Canonet à l’âge de 5ans. Ensuite, avec ses Pentax Spotmatic SP II, je lui substituais et assurais ses reportages photos mariages et d’anniversaire depuis l’âge de 12 ans. Puis, plus tard vers l’année 2000, j’ai découvert la numérique, et j’ai commencé à composer sans se soucier de nombre de poses faites.
Plus tard, convaincu de la performance de ce petit Nikon D90, que l’idée de partager ma passion avec des gens de l’extérieur m’est venue, des gens autres que la famille intime. J’étais si persuadé et je le suis encore, que chaque moment est précieux et il mérite tous d’être photographier ; Et que tout le monde a le droit d’avoir un bon service photographique avec des bonnes photos, des photos qui se communiquent avec le cœur quand on les regarde. Et c’est ce qu’on voit souvent dans nos albums photos.
Pour moi, la photographie c’est avant tout une passion, mais cela ne m’a pas empêché de m’amuser et de gagner quelque billet vert par ci et par là. Alors avec mon D90, j’étais sûr que je pourrai servir et de faire sentir la magie de la photographie a travers mes angles de vue acquis en 30 ans, en tant que shooter amateur et c’est là que ZEN.Photography fût, dans le but de partager l’amour de la photographie.
Alors, après cette « une année » de service, de ballade, de joie, de plaisir, d’aventure, je tiens à remercier mon jeune Nikon D90 et ses collaborateurs : Nikkor 18-105mmF/3.5-5.6 VR, Nikkor 50mm F/1.8, Nikkor 70-200 F/2.8 VR, Nikon MB-D80 et ces Nikon EN-EL3e, Nikon Speedlight SB-900, Nikon ML-L3, Manfrotto 190XPROB, Manfrotto 804RC2, Lowepro 125, Lowepro Flipside 400 Aw. Sans vous oublier mes chères sujets et vous mes futurs sujets.
et moi qui croiai que seul les d700 et autre d3 pouvaient faire de si beau foto, j’avais tort le d90 sera donc un bon investissement pour moi amateur